photo BOLERO

BOLERO

Musique classique

BOURGOIN JALLIEU 38300

Le 03/04/2022 à 16:00

En raison des mesures prises pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, ce spectacle est reporté au Dimanche 11 avril 2021 à 16h. Les billets du 29/11 restent automatiquement valables pour le 11/04. Programme : Hector Berlioz , Marche hongroise Emmanuel Chabrier , Joyeuse marche Maurice Ravel , Boléro Tchaïkovsky , Symphonie n°4 Sous la direction de Laurent Pillot, L'OSYRA revient avec Le Boléro de Ravel, un des plus grands succès de la musique du XXe siècle et la sublime symphonie n°4 de Tchaïkovsky. Maurice Ravel aurait-il pu imaginer que le Boléro, à l'origine œuvre de commande de son amie Ida Rubinstein pour un ballet, allait devenir un tel succès ? Créé en 1928, il n'a jamais perdu de sa popularité depuis son origine. Le Boléro est aujourd'hui l'œuvre la plus jouée au monde. Laurent Pillot propose à chaque concert de l'OSYRA quelques minutes d'explications sur une des œuvres du programme. Par des repères clairs, illustrés musicalement par l'orchestre, il permet au public d'entrer naturellement au cœur de la musique. Le concert devient alors une véritable expérience musicale partagée.

photo CONCERT EN FAMILLE

CONCERT EN FAMILLE

Pour enfants

GRENOBLE 38000

Le 03/04/2022 à 11:00

CONCERT EN FAMILLE Symphonie pastorale Ensemble Les Pléiades Laetitia Ringeval , violon / Caroline Florenville , violon Carole Dauphin-Roth , alto / Léa Hennino , alto Amaryllis Jarczyk , violoncelle Jennifer Hardy , violoncelle La Nuit transfigurée et la Symphonie pastorale sont deux symboles du romantisme allemand. Séparés par un siècle d'histoire, situés chacun à une extrémité du XIXe siècle, ces deux chefs-d'œuvre proposent deux visions de « l'Œuvre Monde ». Beethoven : Symphonie pastorale Schoenberg : La Nuit transfigurée

photo HUGO, CELUI DU COMBAT

HUGO, CELUI DU COMBAT

Théâtre

FONTAINE 38600

Le 17/03/2022 à 20:30

Victor Hugo, porté par les flots de ses malheurs, ceux du monde et de sa vie bouleversée, a fait preuve d'une créativité immense. Il avait faim de tout et il a tout dévoré. Devenu Victor Hugo, monstre sacré, il a offert au monde des œuvres immortelles qui demeurent d'actualité même après plus d'un siècle. Ses combats sont devenus les nôtres... Combats contre la misère, contre la peine de mort, contre l'ignorance, pour le droit des enfants, pour l'égalité des sexes, pour la constitution des États-Unis d'Europe... Ce sont donc ses combats qui sont mis en scène par Jean-Vincent Brisa accompagné à la harpe par Laure Brisa.